Unique et original, le calendrier photo personnalisable



Calendrier personnalisé

Voici que la fin de l’année approche et que 2017 pointe son nez. Avec les premiers frimas apparaissent les calendriers de l’année à venir. Grâce au numérique, il est désormais possible d’accrocher dans sa maison ou de poser sur son bureau un calendrier unique et original. Comment ? En lui intégrant des photos personnelles. En quelques clics, vous obtenez un objet pratique que vous serez seul à posséder. Comment faire ?


Outils de création en ligne


Grâce à des outils de création en ligne, vous allez pouvoir créer votre calendrier personnalisé. Sélectionnez en amont de jolies photos en assez haute résolution et téléchargez-les dans l’outil dédié. C’est essentiellement grâce à vos photos que votre calendrier 2017 sera unique. Faites attention à choisir des photos nettes et bien cadrées. Visualisez-les d’abord en plein écran pour être sûr de leur qualité. Evitez également de vous servir de photos prises avec votre smartphone : souvent, elles ne peuvent être imprimées en grand format, car leur définition ne le permet pas.


Pour choisir vos photos, vous pouvez aussi définir une thématique. S’il s’agit d’un calendrier pour toute la famille, piochez dans vos souvenirs de vacances, dans les photos d’anniversaire, de mariage ou de tout autre événement ayant marqué l’année. Pour un cadeau, essayez de récupérer des photos et composez un calendrier à l’image de la personne à qui vous l’offrez.


Un calendrier pour toutes les années


Parmi toutes les sortes de calendriers que vous pouvez créer, il en existe un que vous pourrez garder d’année en année : le calendrier perpétuel. Celui-ci ne précise pas les jours de la semaine, mais uniquement les mois. Vous pouvez le personnaliser à l’envie en intégrant toutes les photos de votre choix. Si pendant l’année 2017, vous ne l’annotez pas, vous pourrez le réutiliser en 2018 et dans les années à venir. Le calendrier perpétuel personnalisable est idéal pour se rappeler tous les anniversaires de la famille et de l’entourage ainsi que des événements et fêtes qui reviennent chaque année.

ch be lu ca