Astuces et conseils pour une carte de voeux originale



Cartes de voeux 2017

Les cartes de voeux sont souvent les mêmes ; même textes, mêmes images, mêmes formats… Pour apporter un peu de nouveauté dans cette pratique, il est important d’y consacrer un peu de temps.


La carte de voeux est un objet palpable. Dans un monde à dominante numérique, cela devient l’une des rares exceptions papier que l’on s’accorde. C’est une tradition bien ancrée qui permet de renouer le contact avec des personnes que nous voyons peu, mais auxquelles on tient. Mais qui dit tradition ne dit pas forcément immuabilité ! On peut conserver la tradition de la carte de voeux, mais lui faire adopter un format ou un design résolument moderne. Grâce à de nombreux modèles et designs différents, vous pourrez trouver celui qui vous convient le mieux.


Osez la différence dans le texte de votre carte de voeux


Si le format est peu commun, vous aurez peut-être toute la place pour laisser libre cours à votre imagination concernant le texte ! Parmi les textes qui vous permettent de sortir des voeux traditionnels, vous pouvez opter pour :



  • Citation littéraire,

  • Citation de film,

  • Citation de de personne célèbre,

  • Citation d’enfant


Ces citations tournent alors autour du bonheur, de la joie de vivre, du renouveau de l’espérance ou encore sur le voyage et la découverte d’horizons nouveaux que l’on souhaite à l’ensemble de nos amis, familles et connaissances.


Si ce n’est pas dans le fond, cela peut être dans la forme, l’agencement des mots. Par exemple, les nuages de mots sont particulièrement prisés et il est possible désormais de créer ses propres nuages de mots dans des polices de caractères variables. Vous pourrez ainsi vous exprimer en mots clefs sans chercher trop longtemps la formulation qui vous satisfera le plus. Idéal pour des cartes de voeux d’entreprise.

fr ch lu ca